
MalloryFRANCOIS
Praticien en hypnose classique et Ericksonienne
"L'hypnose" qu'est ce que c'est
Les états hypnotiques peuvent être créé de plusieurs manières, intérieur ou extérieur, volontaire ou non. Un hypnotiseur apprend à utiliser toutes ces possibilité pour créer un état hypnotique particulier et lui donner les caractéristiques dont il a besoin.
Tout le monde peut être hypnotiser, il n’existe pas de personne non hypnotisable, seulement des techniques non adaptés à certaines personnes.
Tout comme il n'existe pas de résistance à l'art, au cinéma ou à un livre, c'est le style, le scénario ou la narration qui nous touche plus ou moins. L'idée de personne résistante à l'hypnose est une idée reçu créé par une mauvaise compréhension de l'hypnose.
Créer un état hypnotique est le meilleur moyen de mettre une personne en relation avec des fonctionnements, connaissance, compréhension... qui ne sont accessible dans des états habituels. c'est en cela que les états hypnotiques sont des moyens puissants pour faciliter la prise de conscience et le changement .
Qui suis-je?
MALLORY FRANÇOIS
Je pratique l'Hypnose Ericksonienne ainsi que l'Hypnose Classique.
Formé et diplômé en tant que Praticien en hypnose Ericksonienne à l'ARCHE.
Je propose une hypnose pluridisciplinaire. C'est à dire la possibilité de recourir à la technique d'hypnose la plus adapté pour chaque personne en suivant leur sensibilité et leur problématique.
Chaque personne est unique, et par conséquent sensible à une catégorie d'hypnose ou de technique qui lui correspond plus spécifiquement.
Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?
L'hypnose Ericksonienne a été développée par le psychiatre américain Milton Erickson (1901 - 1980) qui a contribué à la naissance des thérapies brèves et thérapies familiales, et qui a également fortement influencé les créateurs de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Richard Bandler et John Grinder.
Il s'agit d'une thérapie dite «brève» car :
• elle permet de traiter un symptôme ou un problème par un nombre réduit de séances (jamais plus de 10, souvent de 2 à 6)
• elle s'attache à trouver les solutions aux problématiques (contrairement à la psychanalyse qui en cherche les causes).
L'hypnose Ericksonienne permet au sujet de trouver, dans son inconscient, les ressources et les outils nécessaires à la résolution de sa/ses problématique(s)
